top of page

5 aliments aux incroyables vertus pour votre santé


Nous le savons tous plus ou moins aujourd’hui, et les médecins l’admettent aussi : la santé est un tout. Ainsi, pour guérir une maladie ou des maux, la prise de médicaments chimiques n’est pas la seule et unique solution. En effet, l’être humain dépend de l’environnement dans lequel il vit et sa santé est liée, à moyen et long termes, à son régime alimentaire.

1. La noix : Anti cholestérol et Tonique

Riche en vitamines B1, B2, B6 C et E ainsi qu’en phosphore, magnésium, sélénium et zinc elle aurait une action positive sur le cerveau. La noix améliore également la souplesse artérielle et prévient les maladies cardio-vasculaires. La graisse de la noix, elle, contient des acides gras essentiels et permettrait une meilleure élimination du cholestérol. Enfin, ce fruit est antiseptique, dépuratif et tonique. À ne pas consommer de manière excessive pour éviter les aphtes et les indigestions.

Saison : septembre - octobre


2. Le navet : Émollient et Cicatrisant Malgré son nom peu flatteur, le navet est l’un des légumes les plus intéressants pour la santé et l’un des moins caloriques. D’abord, grâce à ses fibres insolubles, le navet facilite le transit intestinal. Émollient et cicatrisant, il est votre allié en cas de troubles gastriques ou intestinaux. Il a également une action sur l’eczéma, l’acné, les rhumatismes, les infections respiratoires, les problèmes urinaires… tout cela dans un seul légume !

Saison : d'octobre à mai