top of page

Une année zéro-achat 100% plaisir !

Nous la suivons sur les réseaux sociaux, nous avons également eu la chance de la rencontrer lors d’un cours particulier chez Fun&Yoga. En cette période de fêtes qui arrive à grands pas, Yasmine, alias Ely Killeuse, connue notamment pour son livre « Body Positive Attitude » et son engagement pour de belles causes, nous a très gentiment accordé cette interview pour nous parler de son défi « zéro achat pendant 1 an ».

>> Bonjour Ely/Yasmine. Tu es l’auteure de « Body Positive Attitude », un guide génial pour s’accepter telles que nous sommes, en sortant des diktats sociétales et en se re-connectant au simple plaisir d’Être Soi ! Nous savons que tu pratiques le yoga régulièrement. Comment as-tu découvert le Yoga ?


J’ai commencé le yoga quand je vivais à Strasbourg, à l’époque j’étais encore dans une recherche de perte de poids et de minceur. En réalité, au départ le yoga c’était pour moi surtout une façon de brûler des calories et d’être plus souple. Je n’y voyais pas le côté yogi spirituel mais vraiment la dépense physique.

J’ai arrêté au bout de quelques mois. En fait, comme je l’explique dans mon livre, si vous faites une activité physique uniquement pour maigrir, à un moment vous vous lasserez si vous n’y trouvez aucune valeur ajoutée, et c’est ce qui s’est passé avec le yoga.

Il y a 2 ans, j’ai participé a un événement sportif où j’ai rencontré Tiphaine, jeune professeur de yoga, qui, quelques mois plus tard, lançait une campagne de Crowdfounding pour créer son site de yoga. J’ai voulu la soutenir en participant à la campagne, la contrepartie était un accès aux cours en ligne, je m’y suis remise à ce moment là.

Ely Killeuse chez Fun&Yoga
Yasmine (Ely Killeuse) chez Fun&Yoga