Je décode, tu décodes, nous décodons !

Héloïse Cuillerier

17 mai 2023

Partager

En tant que thérapeute et professeure de Yoga Holistique, la partie qui me passionne le plus est le décodage

En pleine préparation de la formation 300h Thérapeute en Yoga, j’ai tenu à vous partager ma manière d’aborder le décodage thérapeutique.

Mais qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’un événement traumatique survient, et réveille des émotions inconfortables, le réservoir émotionnel se remplit. Si ces émotions se répètent quel que soit le contexte, le réservoir émotionnel risque de se saturer et de déborder.

C’est à ce moment-là que le corps génère le premier symptôme.

Si le choc, conflit ou événement traumatique est vécu sans solution apparente, sans évacuation, ou transmutation de l’émotionnel, la maladie débute dans la zone du corps en lien avec la nature même du déclencheur.

Comprendre le mode de fonctionnement de la maladie permet d’avoir le recul nécessaire pour appréhender la vie. Le plus important, ce n’est pas ce que nous vivons, mais la manière dont nous le vivons en lien avec notre mode de perception : les émotions vécues.

Si le symptôme n’est pas pris en considération, cela amène le corps à se dégrader et donc à la maladie : le Mal à dit.

Ce qui est appelé maladie est en réalité un programme spécial de nettoyage pour préserver notre survie : une réaction de bon sens biologique, aussi paradoxale que cela puisse paraître.

Comment rattacher ça au Yoga ?

En tant que professeur de Yoga, nous nous retrouvons souvent face à des personnes qui ont des pathologies, des douleurs, des réservoirs émotionnels pleins sans savoir vraiment comment les aider. Les postures sont souvent enseignées, détachées du spectre émotionnel, mental et spirituel.

La formation avancée que je propose au sein du centre de formation Yolistica, permet de faire le lien et d’intégrer tous les aspects essentiels à la libération à travers le Yoga inspiré du Yin et du Hatha.

Cette formation est d’abord un soin profond individuel, et apporte des schémas de compréhension à décrypter pour soi, afin au mieux de guider l’autre.

En plus du 200h, je vous propose un 300h Thérapeute en Yoga en immersion au Portugal. Vivez pleinement votre apprentissage dans un somptueux domaine situé au coeur de la nature.

Recevez la Newsletter Fun&Yoga

Apprenez toujours plus sur votre passion

Découvrez également

Yogi
Pratiquer le Yoga
Valentine Descalza

Devenir un Super Yogi Tapis Volant, part.2

En réfléchissant à mon parcours, je me rends compte aujourd’hui même du sens dans lesquelles les choses se sont révélées à moi Je suis Valentine,

Découvrez nos formations

Découvez toutes nos formations Yoga Professionnelles reconnu Qualiopi