Devenir un Super Yogi Tapis Volant, part.1

Héloïse Cuillerier

21 juillet 2023

super Yogi
Partager

Je n’ai pas choisi le Yoga, car c’était une discipline à la mode, je n’ai pas choisi le Yoga pour m’assouplir…

 

Je n’ai pas choisi le Yoga pour être plus musclée ou pour faire des postures “instagramables”.

 

Je suis Héloïse, professeure de Yoga et formatrice 300h, 200h, 150h agrée Yoga Alliance, et fondatrice du studio Fun&Yoga.

 

Le yoga : mon état d’être

 

Le Yoga s’est imposée à moi sans que je m’en rende compte, a pris sur mon quotidien un peu plus chaque jour, et puis, il y a eu cette volonté d’en avoir plus.

 

J’ai fait cette formation de 200h et puis 300h en immersion, car le Yoga me faisait du bien physiquement et émotionnellement, et je voulais comprendre le but de cette pratique. J’étais naïve, je ne savais pas que cela allait me prendre toute une vie.

 

Je ne ressens pas le besoin de vouloir impressionner mes élèves à mettre mes pieds derrière ma tête (de toute façon, je ne peux pas 😆) et je n’ai besoin de savoir faire toutes les postures pour les enseigner.

 

Cela paraît peut-être invraisemblable ? Est-ce que les meilleurs entraineurs de foot étaient ou sont les meilleurs joueurs ?

 

Il est essentiel d’avoir une grande compréhension du corps, de son fonctionnement, mais aussi des charges émotionnelles qu’il porte, et aussi de ses contraintes.

 

J’ai cette chance incroyable d’avoir commencé la pratique en pince debout (flexion avant – Uttasana) à ne pas pouvoir atteindre mes genoux. Oui ! Commencez ainsi permet d’apprendre la patience pour soi, mais aussi pour ses élèves, de comprendre les différentes étapes, évolution et la contrainte anatomique et physique.

 
respiration articulations alignement
 

Nous avons toujours cette impression que la société nous regarde et nous juge, peut-être ou pas. Tout cela dépend de la perception que nous avons de notre réalité.

 

Dans mon évolution, j’ai aussi compris que certaines postures allaient prendre beaucoup plus de temps que d’autres, de part ce que je suis prête à lâcher émotionnellement. Tout vient petit à petit avec patience et écoute de soi. Je ne suis ni une danseuse, ni une gymnaste, ce qui ne m’a pas permis de développer une conscience corporelle plus évidente.

 

Je me rends compte que le Yoga m’a aidé à évacuer des années de frustration, de blocage, et de mal-être à la fois corporel et moral. Parfois, je me sentais sortir de mon enveloppe charnelle et j’avais l’impression d’être infinie et pourtant quand je revenais à mon corps, je sentais cette contrainte corporelle faite de tissu et de chair.

 

Maintenant j’ai intégré que mon âme est infinie et que mon corps n’est que véhicule et évidemment qu’il faut en prendre soin pour ce passage terrestre.

 

Chacun a son parcours avec le yoga et la vie. J’écris cet article pour donner espoir à tout ceux qui auraient pu vivre ou vivent dans cette contrainte corporelle.

 

Je suis Héloïse une Super Yogi Tapis Volant car j’aime être moi en Yoga !

Recevez la Newsletter Fun&Yoga

Apprenez toujours plus sur votre passion

Découvrez également

5 raisons pour ne pas pratiquer le yoga
Héloïse Cuillerier

5 raisons pour ne pas pratiquer le yoga

Je ne suis pas là pour convaincre les plus rétissants, mais juste pour expliquer pourquoi parfois le mental a tendance à nous créer certaines limites

Héloïse Cuillerier

Thérapeute en Yoga, une réflexion yogique

Trouver la neutralité émotionnelle ou l’alignement avec son Être est une pratique de Soi au quotidien Bien au delà de valeurs ou d’éducation, il est

Découvrez nos formations

Découvez toutes nos formations Yoga Professionnelles reconnu Qualiopi