Les croyances, je crois, tu crois … nous créons !

Héloïse Cuillerier

3 août 2023

Partager

J’évite de m’accrocher à des croyances qui pourraient dicter mon quotidien

En fonction de la Lune, de Mercure qui rétrograde, ou de Vénus qui rentre sur Mars et qui rencontre Uranus au détour d’une sombre ruelle… Je suis la seule à dessiner les lignes et le chemin de ma vie et de mon futur !

Le pouvoir créateur de la croyance

La Lune change ma manière de dormir occasionnellement et non à chaque pleine lune. D’autres explications plausibles : ce que j’ai mangé la veille, mon cycle ou l’alignement de la Lune en elle-même. Oui la Lune décale énergétiquement parfois, comme le soleil. Ah tiens un système de croyance…

Nous sommes faits de croyances pour exister dans ce monde. Nous nous accrochons en fonction de notre environnement, des personnes que nous fréquentons, notre style de vie, à des perceptions, qui nous convainquent que ce que nous vivons est réel.

 

Quelque soit ma croyance, elle viendra être confirmée ou infirmée par des événements, mon entourage…. Tout simplement, j’attire à moi énergiquement ce que je crois. Tiens encore un autre système de croyance.

Voyez comme les pro et les anti se battent avec des arguments et des événements qu’ils ont vu, entendu ou vécu pour affirmer ou infirmer les propos de chacun. Si tout était simplement question de perception ?!

Est ce que l’univers me montre ce qu’il est ? Est ce que je regarde et vois l’univers et par ce spectre, je perçois ce qu’il est ? Qu’est ce qui me prouve que ce que je regarde ressemble à ce que l’autre voit ?

 

Ce principe du Kybalion m’est resté gravé ” L’univers est mental “, cela voudrait dire que nous créons notre environnement en fonction de nos croyances, de nos programmations mentales, de nos schémas d’éducation…

Le monde est tel que je suis, car il est ma perception !

La pomme est une pomme à partir du moment où elle est identifiée par un individu, pourtant son goût différera en bouche en fonction du palais de chacun.

Ma vie a le goût de la pomme que je croque, qui ne sera jamais la même que la tienne et qui n’aura jamais la même saveur.

J’aime que tu me racontes la saveur de la tienne sans pour autant dire que toutes les pommes doivent avoir le même goût que la mienne !

Je suis Héloïse Cuillerier, fondatrice du centre de formations Yolistica et professeur de Yoga Humaniste.

Recevez la Newsletter Fun&Yoga

Apprenez toujours plus sur votre passion

Découvrez également

Héloïse Cuillerier

Je décode, tu décodes, nous décodons !

En tant que thérapeute et professeure de Yoga Holistique, la partie qui me passionne le plus est le décodage En pleine préparation de la formation

Alimentation
Héloïse Cuillerier

Danser tous les jours !

Il arrive des moments où nous nous sentons un peu plus las, terne, sans énergie, voire mal dans sa peau Ces journées qui sont pluvieuses

Découvrez nos formations

Découvez toutes nos formations Yoga Professionnelles reconnu Qualiopi