Pourquoi enseigner différents styles de Yoga ?

Héloïse Cuillerier

28 mars 2023

Partager

Vous avez envie d’enseigner plusieurs pratiques du yoga ?

Toutefois, la plupart des formations proposées portent seulement sur du Vinyasa, ou du Hatha, ou du Yin ? Après avoir formé pendant 5 ans, en Hatha/Vinyasa, je lance la méthode Yolistica !

Au sein de notre centre Yolistica, découvrez un yoga Holistique des 5 corps.

Une méthode humaniste

Nos formations sont adaptées à tous et comprennent 3 approches d’enseignement :

    • Flow Yang : Vinyasa Flow
    • YinYang : Hatha Bien-Être
    • Yin Yoga : Yoga tout doux

Je souhaite sortir des appellations d’origine contrôlées 🙂 et proposer un Yoga avec différents styles créés pour la morphologie, les besoins du moment, et les envies de chacun.
C’est pour moi essentiel que les futurs professeurs s’adaptent à tous sans exception ! Je mets un point d’honneur à que ces futurs enseignants puissent proposer des pratiques complètes, holistiques et riches. En adéquation à la fois avec leur vibration propre et avec celle de leurs élèves.

C’est pour cela que j’ai développé la méthode unique Yolistica afin de faire résonner cet art de vivre à travers une dimension Holistique.

 

Des formations holistiques uniques

La méthodologie Yolistica regroupe 3 approches d’enseignements.

le FlowYang : Vinyasa Flow

Ce style ressemble à un Vinyasa, réfléchi et conscient. Le but est d’éviter les répétitions inutiles de certaines postures tout en préparant le corps aux postures à venir avec bienveillance et intelligence biomécanique. C’est un Flow qui se veut profondément connecté aux mouvements et à la respiration avec différents niveaux de pratique.

YinYang : Hatha Bien-Être

Ce style, proche du Hatha trouve profondément ses racines entre le Yin et le Yang. Cette pratique développe lenteur et douceur par des respirations présentes. La qualité de l’enseignement & les précisions d’alignements, de sensations et de circulations d’énergies apportent douceur & conscience à vos élèves.

Yin Yoga : Yoga tout doux

Ce style est profondément inspiré du Yin Yoga et l’approche énergétique des 5 corps. Cette pratique repose sur 4 piliers essentiels :

  • le lâcher prise,
  • le relâchement musculaire,
  • la tenue longue des postures,
  • l’écoute de ses limites physiques, mentales, émotionnelles & énergétiques.

150, 200 ou 300 heures : à vous de choisir !J’entends souvent qu’il est invraisemblable d’enseigner dans seulement un 200h autant de pratiques d’un coup… Moi je crois au potentiel d’intégration de nos élèves !Je crois en ceux qui sont prêt(e) à recevoir notre méthodologie d’enseignement : une approche globale, intégrale et unique d’un Yoga pour TOU.T.E.S avec des bases solides !

  • Pourquoi vous enseigner 3 approches au sein du 200h et du 300h ?
  • Car elles vous permettent de proposer aux studios différentes approches,
  • Car elles reposent sur la même structuration et méthodologie et simplifie donc vos cours,
  • Car elles sont nécessaires si vous souhaitez enseigner et vous adapter à tous les publics,
  • Car il est nécessaire de comprendre ce que nous transmettons avec une évolution moderne et adéquate à nos corps,
  • Car la philosophie du Yoga prend racine sur les mêmes bases, même s’il y a des courants de pensée et des pratiques différentes.Surtout continuons à nous former continuellement ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page NOS FORMATIONS 😀

Recevez la Newsletter Fun&Yoga

Apprenez toujours plus sur votre passion

Découvrez également

Alimentation
Héloïse Cuillerier

Danser tous les jours !

Il arrive des moments où nous nous sentons un peu plus las, terne, sans énergie, voire mal dans sa peau Ces journées qui sont pluvieuses

Découvrez nos formations

Découvez toutes nos formations Yoga Professionnelles reconnu Qualiopi